Je voudrais planter du Paulownia pour un projet d’exploitation du bois, mais j’hésite entre le Paulownia tomentosa et le Paulownia elongata. Quelles sont les différences entre ces deux espèces ? L’une est-elle plus avantageuse que l’autre ?
top of page
Pour visualiser cela, rendez-vous sur votre site en ligne.
Quelle est la différence entre Paulownia tomentosa et Paulownia elongata ?
Quelle est la différence entre Paulownia tomentosa et Paulownia elongata ?
16 commentaires
J'aime
16 commentaires
Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
Forum: Forum
bottom of page

Bonne question ! Le Paulownia tomentosa est souvent planté pour l’ornement car il pousse vite et donne de belles fleurs, mais il a tendance à être un peu plus invasif. Le Paulownia elongata, lui, est généralement préféré pour l’exploitation du bois, car il pousse encore plus rapidement, avec un tronc plus droit et une meilleure qualité de bois pour certains usages.
En gros, si ton objectif est vraiment la production de bois, l’elongata est souvent jugé plus avantageux, tandis que le tomentosa reste apprécié pour l’esthétique et l’ombre. Bien sûr, tout dépend aussi du climat et du sol.
Ça me fait un peu penser aux choix que font les étudiants à l’étranger : comme quand il faut choisir le bon student accommodation in Melbourne. Selon les besoins (prix, confort, proximité des cours), l’option la plus adaptée peut varier d’une personne à l’autre.