Mon parcours

Michael-Lemoine-portrait.jpg
Depuis toujours, mes mains ont le pouvoir de calmer

Je suis passionné par les soins. Mon parcours professionnel m’a emmené à prendre soin des autres jusqu’à devenir ostéothérapeute, atrapuncteur et massothérapeute. 

 

J’ai d’abord exercé comme professionnel de la restauration, pour le bienfait des clients, puis comme enseignant, au service des élèves. Je suis devenu sauveteur secouriste du travail. Puis, sportif, j’ai soigné des bobos sur des marathons, ce qui m’a donné envie de me former aux techniques de massages. 

 

J’ai suivi deux formations en 2019. Une rencontre m’a fait découvrir et apprendre l’atrapuncture. Puis une autre rencontre m’a conduit sur la voie de l’ostéothérapie à laquelle je me suis formé en septembre 2020. Je pratique également le soin énergétique LaHoChi, auquel je me suis formé en avril 2021. J'ai également effectué une formation à la méthode de massage Dorn en juillet 2021 puis une formation au drainage lymphatique chinois en novembre 2021. L'année 2021 se termine pour moi par une formation à l'hypnose à induction directe et d'autres sont à venir en 2022... Enfin, j’ai un don pour soigner à distance.

Je cherche toujours à intégrer de nouveaux traitements et de nouvelles thérapies dans ma pratique, et je crois que l'apprentissage continu est important pour tout bon thérapeute.

soins-ostéothérapie-massothérapie-atrapuncture-massage-soin-énergétique.JPG